je-me-presente

Virginie Hasbroucq demandée il y a 3 ans

Bonjour, je m’appelle Virginie. Je suis installée à Capinghem, village situé aux abords de Lille dans le Nord. Avant de connaître cette formation, j’ai adopté 2 poules en avril 2020. J’ai récupéré un joli poulailler fait maison qui était auparavant installé chez mon père, et je possède un jardin suffisamment grand pour l’y installer. J’ai donc accueilli une petite poule rousse et une petite poule noire de 7/8 mois. Malheureusement, la petite poule rousse a attrapé le coriza le deuxième jour de son arrivée. J’ai couru chez le vétérinaire car elle semblait bien mal en point. Il m’a donné un traitement à lui administrer chaque jour dans le bec !!! Au bout de 3 semaines, elle était bien rétablie mais avait perdu la vue. Depuis, elle est en pleine forme, s’entend bien avec sa compagne, se repère tant bien que mal dans le jardin et le poulailler, et elles pondent toutes les deux ! Elles s’appellent Hurdy et Gurdy car je suis musicienne dans un groupe de musique traditionnelle… Je compte sur la formation pour en apprendre beaucoup sur ces petites amies très attachantes !

1 Réponses
Mamie Poule personnel répondue il y a 3 ans

Bonjour Virginie,
Bienvenue sur le forum. Je vous souhaite une très bonne année 2021.
Je suis désolée pour ce qui est arrivée à votre poulette. le coryza des poules atteint très facilement les yeux car le système respiratoire des poules est complexe et passe aussi par les os.
Il est dommage que votre vétérinaire ne vous ait pas prescrit une pommade antibiotique à appliquer localement. Un traitement antibiotique général ne fonctionne pas aux niveaux des yeux. J’en ai fait moi-même l’expérience avec une poulette Hollandaise à mes débuts.
Heureusement, les poules ont de remarquables facultés d’adaptation et une ouïe très développée. Dans la mesure où elle reste avec ses compagnes dans un environnement qu’elle connait, votre poule devrait rapidement s’adapter et mener une vie normale et sûrement heureuse compte-tenu de l’attention que vous lui portez.
Le fait qu’elle ponde montre qu’elle se porte effectivement bien.
C’est avec plaisir que je continuerai d’échanger avec vous.
A bientôt.
Mamie-Poule